mardi 16 janvier 2007

Au Rajasthan

Enfin, la suite de notre aventure!
Après Agra et le Taj Mahal, nous avons visité Jaipur qui est loin d'être pur! (Mais quel humour!! AhAh!!) Nous avons admiré le City Palace, un ancien palais de maharaja. Très belle architecture moghole et rajasthanie en plus d'un musée d'une foule d'objets ayant appartenus aux différents maharajas des 5 derniers siècles. Collections assez impressionnante de vêtements, armes, textiles, etc. Ensuite, nous avons visité l'observatoire d'astronomie/astrologie bâti en 1728 par un maharaja maniaque d'astrologie. Il y a là la plus grande horloge solaire au monde en plus de toute sorte d'instruments immenses. En sortant de cette attraction, nous avons vu un charmeur de serpents et j'ai eu la peur de ma vie (après ma descente sur la Jacque-Cartier): le cobra m'a attaqué!!! (Maman, ne capote pas, ils avaient l'antidote à moins d'une heure de route...ben non, je n'ai rien!) Autre visite: le Tiger fort où un magnifique panorama nous attendait, coucher de soleil sur la ville inclus.
De là, nous avons décidé de changer notre itinéraire pour un peu plus d'aventure sauvage! Bye bye Bikaner, bonjour les tigres! Détour éclair vers Sawai Madhopur: arrivée à 15h, safari le lendemain à 6h30 (y fait frette en ... le matin là!!) et départ à 15h pour Jodhpur. Et non, nous n'avons pas vu de tigre. Il était occupé à manger secrètement son petit dej à quelques mètres de nous sans qu'on puisse le voir. Ah, ces vedettes! Nous avons quand même vu des éternels singes, mais des plus gros cette fois-ci, des petits et un gros hiboux (c'était la première fois que j'en voyais un! Y fallait bien que je sois en Inde pour en voir!!), des chevreuils, des perroquets (petits et verts), des paons, une mangouste et des oiseaux.
Nous profitons maintenant de la magnifique ville de Jodhpur. Nous avons visité aujourd'hui le fort Meherangarh, le plus gros fort du Rajasthan où a habité la dynastie des maharajas de Jodhpur. En passant, il y a encore un maharaja ici, mais il a plus un caractère symbolique qu'une fonction politique. Ce fort était majestueux!! Superbe!! La vue était encore plus belle qu'à Jaipur et nous avons eu droit à une visite guidée en français du palais.
Nous avons fait des progrès pour repousser les vendeurs insistants. La technique: un ''no'' ferme suivi d'un revers de la main. Mais la meilleure méthode demeure la fuite.
Ici, les enfants apprennent très tôt à dire "Hello" lorsqu'ils voient des occidentaux. On entend donc à tout bout de champs "Hello!" "Hello!". Nous sommes constamment interpellées telles des grandes stars. Ils accourent pour nous serrer la main, sans même nous demander d'argent, ce qui est assez particulier!
Nous avons encore de la difficulté à s'habituer à la circulation cahotique. Les véhicules arrivent de partout et ça klaxonne sans arrêt. On ne sait pas trop où se mettre des fois. J'ai été heurtée par une moto (du calme maman, seulement le coude!), ce qui est assez commun. Ici, il faut se rappeler que ce sont les véhicules qui ont priorité, alors disons que le mot d'ordre c'est "tasse-toi de là, pis vite"!
Voilà! Merci pour vos commentaires, on aiment bien avoir de vos nouvelles!
xxxxx

Audrey

Aucun commentaire: