mardi 9 janvier 2007

la Bonpo... pas po!

Nous sommes de retour de notre isolement de 4 jours avec les moines. J'étais partie avec des ambitions profondes: éveiller une certaine spiritualité en moi, apprendre a méditer, trouver une réponse a l'absurdité de la vie...mais non...toujours au point d'arrivée. Je n'ai pas pu avoir de professeur de méditation comme on me promettait. Sa Sainteté (le boss du monastère) m'a dit que c'était trop long a apprendre, il y a une préparation, etc. Et nous avons eu des discussions sur la religion bouddhiste avec les autres visiteurs: la vie après la mort...tous des thèmes légers! Et nous en sommes toujours aux mêmes conclusions: ça reste une religion même si ses principes sont empreint d'une certaine sagesse universelle. Discussion intéressante a poursuivre a notre retour!
Pierre-Jules: qu'est-ce qu'il t'as dit a toi au juste?
Genevieve: merci pour ton livre. J'ai pas mal avance dans la lecture, mais mon désenchantement m'a renvoyée vers mon roman! Nous en discuterons.
A part ça, Thierry va vous rédiger un super texte explicatif sur le reste. Il prend des notes très méthodiquement ;)
Maman: nous mangeons très bien, et beaucoup de légumes! Ben oui, ils sont cuits!
 
bisous a tous!! xxxx
 
Audrey-Anne 
 

Aucun commentaire: