samedi 20 janvier 2007

I've been through the desert on a horse with no name....

Jaisalmer, samedi 20 janvier 2007, 16:40

Il faut remplacer bien sur le "horse" par "camel" ( chameau ou dromadaire ) dans le titre! ...

Nous voila de retour de notre safari dans le désert Indien en dromadaire. Deux jours, une nuit.
Merveilleux, mais assez pénible physiquement. Mes pauvres cuisses ne sont pas faites pour le dromadaire.
J'ai d'ailleurs marché une bonne partie du trajet!
On a eu une nuit magnifique sur les dunes à admirer le ciel étoilé. Et on se fait réveiller le matin par notre guide qui nous apporte des thés au pied de notre sac de couchage! Ça c'est du service!

Quelques définitions:

Désert: Selon le Larousse, un désert est un endroit aride qui reçoit peu de précipitation. Selon notre imagination, c'est un endroit avec du sable et des dunes a l'infinie avec soudainement un oasis avec un cocotier.... La réalité ici, se rapproche plus du Larousse. Un endroit plutôt aride avec beaucoup de variation dans les paysages et la végétation. Quelques rares dunes, mais pas de cocotiers. Parfois on se croirait même dans la savane africaine! Pas étonnant qu'il y ait déjà eu une grosse population de lions ici avant leur extermination. Et comme partout en Inde, on est jamais vraiment seul. Il y a toujours des gens, des fermes ou des villages pas très loin. Même un champ d'éoliennes!

Dromadaire: Grosse bête avec une drôle de tête, plutôt horrible, qui ne sent pas très bon et qui produit une panoplie de sons les plus étranges les uns que les autres (surtout en cette saison des amours). Pas plus intelligent qu'une poule non plus!
Pour plus de détails: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dromadaire

Encore une petite journée a Jaisalmer et on commence le voyage de retour! Train de nuit vers Jodhpur. Une journée à Jodhpur. Train de nuit vers Delhi. Journée de visite à Delhi et vers l'aéroport le même soir. Notre aventure achève!! Sniff!!

Thierry

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Vous aurez tout fait, même un périple à dramadaire! On a déjà essayé, c'est loin d'être confortable, mais on est déçus que vous ayez mis pied à terre...
Alors la fin du périple approche; Mettez les bouchées doubles pour profiter des derniers jours, car ici la neige et le froid vous attendent de pied ferme.
On a hâte de voir les photos.
A bientôt